Marco Tozzi Mircile Noir j5xLgv

SKU780428551483081
Marco Tozzi Mircile Noir j5xLgv
Marco Tozzi Mircile Noir

Trouver un horaire

Secteur non deservi
Secteur non deservi
Musée en Piconrue à Bastogne peintre-paysan André Bosmans.

CREATION MUSICALE

Création à Paris le 10 février 2018 à 18h, à la Maison de la Radio, de Trois Préludes pour violoncelle solo de Benoît MERNIER.

Trois Préludes pour violoncelle solo Benoît MERNIER.

Il s’agit de son oeuvre la plus récente(commande de Radio France), composée pour le violoncelliste finlandais Anssi Karttunen.

Au Groupement des luxembourgeois de Bruxelles

Le GLB a organisé sa réception de Nouvel-An le samedi 27 janvier 2018. Les musiciens luxembourgeois Denis-Pierre Gustin et Païvi Kauffmann ont présenté un duo de flûtes. Michèle Garant et Michèle Lenoble-Pinson étaient présentes.

Michèle Garant Michèle Lenoble-Pinson

Annemarie TREKKER donnera une causerie à la Maison du Luxembourg le mercredi 15 mars à 11h, intitulée « Le récit de vie, tissage de sens et de lien «, en collaboration avec Nelly LAURENT.

A l’Académie royale de langue et de littérature française de Belgique

Lundi 19 février l’Académie royale de langue et de littérature française a reçu quatre poètes du Québec : Jean-Marc Desgent, Hélène Dorion, Louise Dupré et Herménégilde Chiasson, avec la musicienne Marie-Claude Roy.

L’Académie luxembourgeoise était invitée à cette occasion. Guy Denis , Claude Feltz , Michèle Garant , Philippe Greisch et Paul Mathieu étaient présents.

Guy Denis Claude Feltz Philippe Greisch Paul Mathieu
Publié le par michelegarant1
Répondre

UN JOLI CADEAU POUR LES FÊTES :

les derniers CAHIERS DE L’ACADÉMIE LUXEMBOURGEOISE (n°29) sur le théâtre, dans notre province et au delà, intitulés « Quelques pas sur les planches «.

les derniers CAHIERS DE L’ACADÉMIE LUXEMBOURGEOISE (n°29) sur le théâtre, Quelques pas sur les planches

Ci-joint deux articles parus dans L’Avenir du Luxembourg (le 9/1)et dans l’ Info de la région (le 8/1)au sujet des Cahiers

Au sommaire :

Guy DENIS, Paul MATHIEU, René LEJEUNE, Julien BESTGEN, Georges JACQUEMIN, Claude RAUCY, Paul MATHIEU

Prix : 15 €

Points de vente : Institut archéologique – Musée Gaspar, rue des Martyrs,16 à 6700 Arlon / Service du Livre luxembourgeois,74 Chaussée de l’Ourthe à 6900 Marche-en-Famenne / Librairie «Le Point virgule», Grand-Place, 21 à 6700 Arlon / Press Shop, rue de la Chapelle, 5 à Habay-la-Neuve.

22 juin 2018 Actualités

Le s autorités du Niger ont procédé aujourd’hui 22 juin à l’incinération de deux tonnes et demi de résine de cannabis. Et c’est ce jour qu’a choisi la police pour dévoiler les photos des présumés auteurs.

s autorités du Niger ont procédé aujourd’hui 22 juin à l’incinération de deux tonnes et demi de résine de cannabis. Et c’est ce jour qu’a choisi la police pour dévoiler les photos des présumés auteurs.

D’aucuns se demandaient qui sont les auteurs de ce trafic international de drogue d’une valeur de plus de 3 milliards ! La police du Niger vient de dévoiler leurs photos. Ils sont marocains, mauritaniens, nigériens…etc et étaient impliqués dans le trafic de deux tonnes et demi (2,5) de drogue. La saisie de ce gros tonnage, rappelons le, a été officialisée le 15 juin 2018 à Niamey au quartier dit Niamey 2000. Ap rès la publication de leurs photos par la police nationale, d’aucuns pensent que leur d ro i t à la p r é somp tion d’innocence n’a pas été respecté. «La police nationale aurait du attendre la fin du procès avant de publier leurs photos», pense un homme de droit, basé à Agadez.

La Rédaction

——————————————————

Lire notre article sur la saisie :

Niamey : une saisie record de drogue

Ce jour 15 juin 2018 s’est tenue, dans le quartier Niamey 2000 dans une habitation bien clôturée présumée comme garage, la présentation d’une importante saisie de drogue en présence de Mohamed BAZOUM, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses. Ce dernier, a dans un premier temps, tenu à rappeler les mauvaises conséquences du trafic international de drogue au Sahel avant de féliciter vivement la Police Nationale et de rendre un grand hommage à l’endroit de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des stupéfiants ( OCRTIS ). Et pour cause ? Le 13 Avril 2018, l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) recevait d’une source digne de foi des informations faisant état de la présence à Niamey d’un vaste réseau de trafic international de drogue à haut risque ( Résine de Cannabis). Ce réseau opère dans plusieurs pays de la sous-région avec comme pays de transit le Niger en direction du Maghreb et de l’Europe. De ces informations, plusieurs sites à Niamey ont été identifiés et mis sous surveillance par l’OCRTIS. Le 16 Avril 2018, quatre (4 ) personnes en provenance d’un pays étranger ont été interpellées par la Cellule Aéroportuaire anti trafics ( CAAT ) à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey. Plusieurs autres interpellations dans la ville de Niamey ont été opérées, portant à 12 le nombre total de personnes interpellées. Certaines sont de nationalité nigérienne et d’autres de nationalité étrangère. Plusieurs autres complices à l’interne et à l’extérieur sont en train d’être dénichés. Quant aux sites mis sous surveillance, un site de plus de 3000 m2, situé dans un quartier périphérique de Niamey servant de garage, a particulièrement attiré l’attention de l’OCRTIS compte tenu de certaines activités suspectes constatées. Après plus de huit (8) semaines de surveillance, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin 2018, des narcotrafiquants ont attaqué les agents de l’ORCTIS sur le site surveillé. Il s’en est suivie une réplique des agents de l’OCRTIS appuyés par les éléments du Groupe d’Intervention de la Police Nationale. Certains des assaillants ont pris la fuite et deux ( 2 ) mis aux arrêts. La perquisition du prétendu garage fait révéler la présence de milliers de casiers des fruits importés de l’extérieur, plusieurs fosses servant d’entrepôt, du matériel de reconditionnement et des camions pour le transport de la résine de cannabis. Une palette d’un casier cassée a révélé la présence de trois ( 3 ) plaquettes de résine de cannabis. Une opération d’envergure de trois ( 3 ) jours a permis aux agents de l’OCRTIS de casser 1355 casiers dans lesquels 12.180 plaquettes de résine , soit deux ( 2 ) tonnes et demi saisies de résine de cannabis. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à plus de 3 milliards de francs CFA, soit un peu plus de 4.750.000 Euros.

Partager:

Les personnes visées aux deux premiers alinéas accomplissent cette obligation : - soit en contribuant financièrement à un organisme agréé par arrêté conjoint des ministres chargés de l'écologie et de l'industrie qui passe convention avec les opérateurs de tri et les collectivités territoriales ou leurs groupements en charge de la gestion des déchets et leur verse un soutien financier pour les opérations de recyclage et de traitement des déchets visés aux deux premiers alinéas qu'ils assurent ; - soit en mettant en place, dans le respect d'un cahier des charges, un système individuel de recyclage et de traitement des déchets visés aux deux premiers alinéas approuvé par arrêté conjoint des ministres chargés de l'écologie et de l'industrie.

Les modalités d'application du présent article, notamment le mode de calcul de la contribution, les conditions dans lesquelles est favorisée l'insertion des personnes rencontrant des difficultés au regard de l'emploi ainsi que les sanctions en cas de non-respect de l'obligation visée au premier alinéa sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

« A compter du 1 er janvier 2011, toute personne physique ou morale qui fabrique, importe ou introduit sur le marché national des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l'environnement est tenue de prendre en charge, ou faire prendre en charge par des sociétés spécialisées, techniquement et financièrement la collecte et le traitement des déchets ménagers desdits produits (contenants et contenus). Ces produits doivent faire l'objet d'une signalétique appropriée afin d'éviter aux usagers de les faire collecter en mélange avec les déchets municipaux résiduels.

« Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret. »

I. Au plus tard le 1 janvier 2011, un dispositif harmonisé de consignes de tri sur les emballages ménagers est défini pour être mis en œuvre au plus tard au 1 janvier 2015 par décret en Conseil d'Etat après avis de la commission d'harmonisation et de médiation des filières de collecte sélective et de traitement des déchets du Conseil national des déchets.

« A compter du 1 janvier 2020, la mise sur le marché des bâtonnets ouatés à usage domestique dont la tige est en plastique est interdite. Cette interdiction ne s'applique pas aux dispositifs définis aux articles L. 5211-1 et L. 5221-1 Georgia Rose Opaline Noir 6wFBbJWfB
. « Au plus tard le 1 janvier 2018, il est mis fin à la mise sur le marché de produits cosmétiques rincés à usage d'exfoliation ou de nettoyage comportant des particules plastiques solides, à l'exception des particules d'origine naturelle non susceptibles de subsister dans les milieux, d'y propager des principes actifs chimiques ou biologiques ou d'affecter les chaînes trophiques animales. »

A l'exclusion des emballages ménagers en verre, tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs mis sur le marché à compter du 1er janvier 2015 fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri. Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions d'application du présent alinéa.

Au plus tard le 1 juillet 2011, tout établissement de vente au détail de plus de 2 500 mètres carrés proposant en libre-service des produits alimentaires et de grande consommation se dote, à la sortie des caisses, d'un point de reprise des déchets d'emballage issus des produits achetés dans cet établissement.

II. Il est mis fin à la mise à disposition, à titre onéreux ou gratuit : 1° A compter du 1 janvier 2016, de sacs de caisse en matières plastiques à usage unique destinés à l'emballage de marchandises au point de vente ; 2° A compter du 1 janvier 2017, de sacs en matières plastiques à usage unique destinés à l'emballage de marchandises au point de vente autres que les sacs de caisse, sauf pour les sacs compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou partie, de matières biosourcées. Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du présent II. Il fixe notamment la teneur biosourcée minimale des sacs en matières plastiques à usage unique mentionnés au 2° et les conditions dans lesquelles celle-ci est progressivement augmentée. Il fixe également les modalités d'information du consommateur sur la composition et l'utilisation des sacs vendus ou mis à sa disposition.

III. Au plus tard le 1 janvier 2020, il est mis fin à la mise à disposition des gobelets, verres et assiettes jetables de cuisine pour la table en matière plastique, sauf ceux compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou partie, de matières biosourcées.

« A compter du 1 janvier 2020, la mise sur le marché des bâtonnets ouatés à usage domestique dont la tige est en plastique est interdite. Cette interdiction ne s'applique pas aux dispositifs définis aux articles L. 5211-1 et L. 5221-1 du code de la santé publique . « Au plus tard le 1janvier 2018, il est mis fin à la mise sur le marché de produits cosmétiques rincés à usage d'exfoliation ou de nettoyage comportant des particules plastiques solides, à l'exception des particules d'origine naturelle non susceptibles de subsister dans les milieux, d'y propager des principes actifs chimiques ou biologiques ou d'affecter les chaînes trophiques animales. »

Les modalités d'application du présent III sont fixées par décret, notamment la teneur biosourcée minimale des gobelets, verres et assiettes et les conditions dans lesquelles cette teneur est progressivement augmentée.

A compter du 1 er janvier 2012, toute personne physique ou morale qui fabrique, importe ou introduit sur le marché des éléments d'ameublement assure la prise en charge de la collecte et du traitement des déchets issus desdits produits en fin de vie soit sous la forme d'initiative individuelle, soit sous la forme d'un financement des éco-organismes agréés qui en assurent la gestion.

Under Armour Spotlight Chaussures de football intérieur Vert 1289538003 tx6lcaG88
Menu
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
Enseignement
Découvrez une phrase, une citation, un proverbe ou un dicton sur le sujet enseignement parmi nos 54 phrases sélectionnées et triées spécialement pour vous. Cette liste vous propose 1 citation très très courte, 2 citations très courtes, 4 citations courtes, 2 citations de longueur normale et 1 citation longue.

54 citations (et proverbes)

L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L' enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux.

VOTEZ
Citation de célébrité
Artiste, écrivain, Philosophe, Poète(1871 - 1945)

L' enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible.

VOTEZ
Citation de célébrité
Mathématicien, Physicien, Scientifique(1879 - 1955)

Souvent non fondé et erroné, il est très difficile de se libérer de l' enseignement reçu en bas âge.

VOTEZ
Nike SB BRUIN MAX VAPOR Baskets basses vert foncé C81m91W

Chaussures bateau Beige osFokv

VOTEZ
Proverbe

Un enseignement qui n'enseigne pas à se poser des questions est mauvais.

VOTEZ
Citation de célébrité
Artiste, écrivain, Philosophe, Poète(1871 - 1945)

Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire.

VOTEZ
Citation de célébrité
Artiste, Aviateur, écrivain(1900 - 1944)

Quand un père, absent toute la journée, rentre à six heures du soir, ses enfants profitent de son humeur mais pas de son enseignement .

Institut d' études religieuses Comment soutenir l'Institut?

Pavillon Marguerite-d'Youville, bureau 4028 2375 chemin de la Côte Sainte-Catherine Montréal QCH3T 1N8 T éléphone 514 343-7080 Courriel

Faculté des arts et des sciences