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Mots clés : Kommando de femmes / Leipzig / Conditions de vie / Sabotage organisé / Solidarité / Évacuation / Evasion / Marche de la mort

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Mots clés : Buchenwald / Enfants / Blocks 62 / Comité interne clandestin / Marches forcées / Évacuation / Survivre Jonak Dakota Marron DqpP08Q
Mots clés : Buchenwald / Cadavres / Enfants / Comité interne clandestin / Vol d’armes / Marches forcées / Évacuation / Survivre

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GANDRILLE René Blend BOOT Bottines à lacets cognac DDHCZSztW
Mots clés : Camp de Tekla / 11 avril 1945 / Kommandos / Usine Messerschmitt / Évacuations / Marches forcées / Armée soviétique

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Mots clés : Résistant / Royallieu / Voyage en train / Buchenwald / Désinfection / Kommandos / Sabotage organisé / Bombardement / Fraternité / Évacuation en train / Marches de la Mort / FNDIRP / Civils allemands / Schoenebeck / Tentative d’évasions / Armée américaine / Retour en France

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GUERIF François Extraits des Mémoires Mots clés : Tchécoslovaquie / marche de la Mort / Croix-Rouge / Evasion / Retour en France / Collaborateurs

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Mots clés : Evasion / Cruauté des SS / Pendaison / Wansleben

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Mots clés : Hiver 44/45 / Sabotage / Contagion de la terreur / Arrivée des convois de 45 / / Crématoire

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HERZ Bertrand Les enfants et adolescents dans le système concentrationnaire nazi Mots clés : Arrestation / Voyage en train / Arrivée au camp / En quarantaine / Block 61 / Niederorchel / Junkers / Revier / Danse / Libération

Les réseaux de mobiles 4G et 5G

Posté le Michael Michael Kors Irving lace up Blanc eta8hS
by flaunay - 469 vues

I) Introduction

La double connectivité (DC: dual connectivity) est une évolution fondamentale de la norme 4G. Celle-ci est définie dans la release R.12 et elle doit être comprise pour deux raisons principales:

La double connectivité signifie que le mobile UE va établir simultanément deux supports radios (RAB: Radio Access Bearer) avec deux stations de bases. Ces stations de bases peuvent être des entités eNB pour la 4G et à terme, on parle de double connectivité entre une station de base eNB (ou ng eNB) et une station de base gNB (station de base 5G). La station de base ng eNB est une station de base 4G évoluée qui communique avec le cœur réseau 5G(le cœur réseau 5G se nomme 5GC).

II Explication de la double connectivité

La double connectivité différencie le plan de contrôle (control plane) et le plan de transport des données, c’est-à-dire le plan utilisateur (user plane). Lorsque le mobile UE veut établir un support EPS (EPS bearer) il commence par demander l’établissement d’un support de signalisation radio (SRB: Signalling Radio Bearer) avec une station de base eNB. Cette station de base eNB sera nommée par la suite entité MeNB (Master eNb). L’échange de signalisation (couche RRC) s’effectuera entre le mobile UE et la station de base MeNB.

Figure1: Le plan de contrôle pour la double connectivité

La double connectivité suppose l’établissement de deux supports radios (RAB): un support radio avec l’entité MeNB et un support radio avec une deuxième station de base eNB nommée SeNB. Les deux stations de bases MeNB et SeNB impliquées dans la double connectivité doivent impérativement avoir une interface X2.

Les fonctions du MeNB sont les suivantes:

Concernant le plan de transport, il existe sept architectures DC différentesreposant sur le principe d’ancrage du support soit au niveau de la station de base MeNB, soit au niveau de l’entité SGW: Deux supports radios sont établis entre le mobile UE et avec chacune des stations de base (MeNB et SeNB) et un support S1-U est établi entre la station de base MeNB et l’entité SGW. Un deuxième support S1-U peut être établi entre la station de base SeNB et l’entité SGW.

Chaque station de base eNB (MeNB et le SeNB) gère le trafic de manière autonome sur les sous-couches MAC et RLC de la couche 2 et chacun station de base eNb gère sa couche physique.

Ainsi, une fois la signalisation échangée entre le mobile UE et la station de base MeNB (couche RRC) et une fois l’établissement des supports radios, les 7 architectures sont les suivantes:

Les architectures 2 et 3 ont l’avantage d’être transparentes pour le cœur réseau CN, la gestion de la mobilité est donc réalisée uniquement au niveau de la station de base MeNB, ce qui simplifie la signalisation avec le cœur réseau, surtout si on considère les stations de base secondaire SeNB comme des petites ou micro stations de base.

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